Vous êtes ici

L’industrie brésilienne de la construction s’engage à planifier et développer les villes intelligentes

La gestion municipale décentralisée, l’utilisation inefficace de ressources publiques et une infrastructure urbaine déficiente comptent parmi les principaux défis pour le déploiement des villes intelligentes au Brésil.
 
Afin d’inverser cette tendance, la Chambre Brésilienne d’Industrie de la Construction (CBIC), en partenariat avec le Service Social de l’Industrie (SESI), développe l’initiative "Le futur de ma ville", proposant un modèle entre représentants du gouvernement et dirigeants de 20 municipalités afin de planifier le futur des villes, afin d’y intégrer la notion de durabilité.
 
L’industrie de la construction a cartographié dans ce cadre, les principaux défis à vaincre à court terme, comme la qualification des professionnels du secteur, l’utilisation de procédés et produits durables et le traitement des résidus. Les estimations globales démontrent qu’une augmentation de la productivité de 1% dans le secteur gère une économie de 100 milliards de dollars par an, outre une réduction drastique de l’impact sur l’environnement.
 
Plus d'infos

Contact : Julie DUMONT, Agent de Liaison Scientifique (ALS) au Brésil : j.dumont@wbi.be