MASCARO Massao

Massao Mascaro est né en 1990. Il a une formation de photographe à l'Ecole supérieur des arts de l'image à Bruxelles, de tireur argentique noir et blanc à l'atelier Demi Teinte à Paris ainsi qu'un Brevet de technicien supérieur en photographie à Roubaix. Massao Mascaro réalise de nombreuses expositions en Belgique et en France. Il a également publié des livres et réalisé de nombreux catalogues d'exposition.

Il travaille actuellement sur un nouveau livre qui aborde le thème de la vie d'une famille de cirque. Il réalise également en binome avec un écrivain portugais, João Moreia, u nouveau projet qui a pour but de dressé un portrait du Portugal.


Isolamente 

isolamente : isolement
isola : île
mente : esprit

Entrer sur l'île, se joindre à l'isolement, le côtoyer. Deux semaines. Loin du sens primitif de l'ermitage. L'esprit est isolé. J'ai tourné physiquement, orbite autour d'un périmètre restreint, l'île est très petite. Les journées sont des redites, le paysage un bégaiement intangible. L'eau est frontière, elle se meut mais demeure. Les lézards fuient mon odeur, je mue et deviens l'un des leurs. Le temps, l'heure, sont réduits au seul mouvement de l'astre solaire. L'esprit conscientise le voyage d'une fourmi.

Une autre semaine, je m'extrais brutalement l'île afin de poser sur les innombrables fracas étourdissants d'une grande ville , le regard attentif , conséquence de mon isolement, et d'en mesurer les effets.

Par la suite, je construis, de ma récolte d'images, un paysage imaginaire.

 


Dernière mise à jour
09.10.2015 - 12:10

Retour