Vous êtes ici

Le Ministère Allemand de l'Enseignement et de la Recherche fait du Big Data sa priorité

Smart Data - cliquer pour agrandir
Smart Data ©buchachon - Fotolia

Le Ministère Allemand de l’enseignement et de la recherche fait du Big Data sa priorité
 
Le Ministère Fédéral Allemand de l'enseignement et de la recherche (BMBF) a annoncé sa volonté de soutenir la recherche dans le domaine du Big Data en octroyant une enveloppe globale de 10 millions € pour la création de deux centres de recherche consacrés à l'exploitation des données massives. Le Berlin Big Data Center (BBDC), rattaché à l'Université technique de Berlin (TUB), ainsi que le Competence Center for Scalable Data Services and Solutions (ScaDS) de l'Université technique de Dresde (TUD, Saxe) devraient ainsi voir le jour cette année.
 
La création de ces instituts s'inscrit dans le cadre de l'Agenda numérique mis en place par le gouvernement fédéral en vue d’une part, de traduire des données brutes en informations utilisables, et d’autre part, de sécuriser de manière efficace les données issues du monde numérique.
 
Outre la création de ces centres, le BMBF a annoncé l'octroi d'un financement supplémentaire de 20 millions d'euros à des projets portant sur l'utilisation des données massives dans la production industrielle et les sciences de la vie et de la terre.
 
Plus d’infos : http://www.bmbf.de/press/3580.php
 
Contact WBI : Mathieu Quintyn, Agent de Liaison scientifique de WBI pour l’Allemagne, m.quintyn@wbi.be