Vous êtes ici

Un nouveau centre de recherche devrait amplifier l´usage du gaz naturel dans la matrice énergétique

La Fondation de Soutien à la Recherche de l´Etat de São Paulo (FAPESP) et l´entreprise BG Brasil, laquelle fait partie du BG Group, ont créé un Centre de Recherche pour l´Innovation en Gaz Naturel, situé au sein de l´Université de São Paulo (USP), afin de contribuer à l´intensification de l´usage du gaz naturel dans la matrice énergétique brésilienne et de renforcer les efforts de mitigation des émissions de gaz à effet de serre dans les prochaines décennies.
 
L´investissement de la FAPESP sera de 6,4 millions d´Euros et celui de BG Brésil de 7,1 millions d´Euros. L´USP, quant à elle, contribuera au projet sous forme d´appui institutionnel et administratif aux chercheurs impliqués.
 
Le Centre sera situé dans l´Ecole Polytechnique (Poli) de l´USP et sera coordonné par Julio Meneghini, Professeur de la Poli et Alexandre Breda de BG Group. Entre autres institutions associées, participeront l´Institut Energie et Environnement et l´Institut de Chimie de l´USP, ainsi que l´Université de Texas A&M aux USA, l´Université de Lyon en France, l´Université de Cambridge en Angleterre et l´Université Technique de Darmstadt en Allemagne.
 
Plus d’infos
 
Contact :
Julie DUMONT
Agent de liaison scientifique de WBI pour le Brésil
als.brazil@gmail.com