Vous êtes ici

Projets de recherche financés par le Ministère de l'Education roumain et l'AUF

Le Ministère de l'Éducation nationale de Roumanie et l'Agence universitaire de la Francophonie ont signé un mémorandum d'entente pour la mise en place de projets de recherche conjoints d’une valeur de 1.2 Million d’euros.
 
L'objectif de cet accord est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche d'Europe centrale et orientale avec la Roumanie, en favorisant les nouvelles coopérations dans des domaines innovants.

Ce mémorandum permettra de mettre en lumière les conditions de collaboration avec l'Institut de Physique Atomique pour le premier cycle de trois appels.
 
Les propositions de projet doivent être déposées conjointement par un établissement roumain auprès du Ministère de l’Education et par un établissement d'un autre pays de la région auprès de l'AUF selon les modalités inscrites dans le document de présentation de l'appel. Le dépôt des candidatures se fait en ligne
 
Les projets proposés en réponse à cet appel d'offres doivent être des projets internationaux de recherche s'inscrivant dans les domaines scientifiques suivants : Physique et Sciences des Matériaux ; Énergie durable, Environnement et Écosystèmes ; Santé et Biotechnologie ; Mathématiques et Informatique ; Sciences humaines et sociales.
 
Plus d'infos
 
Contact WBI: Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Bucarest
26-28 Strada Știrbei Vodă
(3ème étage)
010113Bucarest
Roumanie