Vous êtes ici

Prolongation du partenariat avec l’Université de Lausanne

 - cliquer pour agrandir

Dans le cadre de ses activités, Wallonie-Bruxelles International (WBI) a pris l’initiative de détacher plusieurs intermédiaires auprès d’institutions de recherche de renom dans une série de pays partenaires via la mise en place d’un réseau d’agents de liaison scientifique (ALS).
 
Le pays, la localisation et l’institution dans lesquels sont envoyés les ALS sont déterminés par l’ensemble des opérateurs de la plate-forme Recherche et Innovation – à l’instar du FRS-FNRS, des universités, des centres de recherche, etc. – qui se réunissent une fois par trimestre.
 
Dans le cas suisse, l’ALS en poste, Vassil Kolarov, se trouve depuis plusieurs années au sein du département des Relations Internationales de l’Université de Lausanne (UNIL). Ce partenariat a, depuis sa mise en place, donné naissance à de nombreuses initiatives, parmi lesquelles un séminaire scientifique dans le domaine de la bioinformatique en décembre 2015, sa retransmission par TV5 Monde à plus de 12 millions de téléspectateurs, plusieurs missions dans le domaine de la santé et du vieillissement et prochainement une conférence sur l’Open Access.
 
La signature pour la reconduction de cet accord, le 04 octobre dernier, s’est opérée dans le cadre d’une journée historique pour l’Université de Lausanne, puisqu’elle venait d’apprendre la remise de son premier Prix Nobel de Chimie au Professeur Jacques Dubochet.

Contact : Vassil KOLAROV, Agent de liaison scientifique pour la Suisse : v.kolarov@wbi.be