Vous êtes ici

Le Québec lance un appel à projets pour la création de pôles régionaux d’innovation

Le premier ministre Couillard a annoncé, le 5 février 2018, l’investissement à venir de plus de 32 M$ CAD pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 "pôles régionaux d’innovation" et d’un réseau national dans le cadre du futur "Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022" (annonce attendue dans les prochaines semaines). Avec cette initiative, le gouvernement du Québec entend stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques au Québec, chacune des 17 régions québécoises devant être dotée d’un pôle qui sera adapté aux spécificités locales. Parmi les services à offrir, les pôles devront fournir des espaces de travail partagés, donner accès à des infrastructures de recherche, mettre en place des activités de réseautage, etc.
 
Chaque pôle pourrait obtenir jusqu’à 400 000 $ par année sur quatre ans. Les organisations socio-économiques intéressaient ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur projet. L’annonce des résultats sera effectuée le 4 juin.
 
Le Digihub de Shawinigan aura pour mandat de constituer le nouveau réseau québécois et de coordonner les communications entre les 18 futurs pôles régionaux.
 
Contact : Adrien SELLEZ, Agent de Liaison Scientifique (ALS) au Canada : a.sellez@wbi.be