Vous êtes ici

Succès du volet québécois des Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles

La seconde édition des Grands Rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles s’est tenue à Montréal, du 18 au 21 septembre 2017. Issus de milieux variés (enseignement supérieur, entrepreneuriat et milieu associatif), les 14 participants avaient en commun une expertise et des idées innovantes en matière d’industrie 4.0, d’entrepreneuriat numérique, de villes intelligentes ou de culture numérique. Le tout, mis en commun lors d’ateliers de co-création, a permis de faire émerger d’intéressants projets de partenariats futurs.
 
Au-delà des présentations de projets et des ateliers de co-création, une programmation de visites de lieux incontournables du numérique à Montréal était également prévue (Société des arts technologiques du Québec ; Centre de recherche informatique de Montréal, Hexagram ; Quartier des spectacles ; Start-up Potloc). Une prochaine édition est prévue pour 2019, en Fédération Wallonie-Bruxelles.         
 
Les participants 2017 :
De Wallonie-Bruxelles : Réseau LIEU, Haute École Albert Jacquard — section Infographie, Haute École de la Province de Liège, Smart City Institute, Dirty Monitor, Quai 10 et Natagora ;
Du Québec : Préhos/Arcbees, Cégep de Sept-Îles — ITMI/CERISE, Unité mixte de recherche en sciences urbaines (UMRsu), CEFRIO, Agence Artbox inc., Swipecity et Time Passeport.
 
Plus d'infos
 
Contact : Adrien SELLEZ, Agent de liaison scientifique pour le Canada: a.sellez@wbi.be