Vous êtes ici

"DAT Ventures" accélère les startups étrangères à Boston

DAT Ventures (ci-après "DAT") est un accélérateur d’entreprises installé à Boston depuis janvier 2015. DAT se concentre uniquement sur l’accueil de jeunes entreprises non-américaines. Les 2 premières sessions d’accélération de DAT (printemps et été 2015) ont vu la participation d’entreprises originaires d’Angleterre, Colombie, Espagne, France et Israël.
 
L’objectif est clair: "Aider des startups internationales à générer un impact économique et culturel dans leur pays/région d’origine en leur permettant d’accéder à des ressources locales". Pour un montant fixe de 10.000 $, DAT organise un programme d’accélération d’une durée de 3 mois. De plus et également inclus dans le prix, DAT couvrira les billets d’avion A/R, fournira le logement ainsi qu’un bureau dans un espace de co-working du centre de Boston.
 
Les entreprises accélérées par DAT peuvent donc accéder à des conseils légaux, du support comptable et fiscal, location de serveurs et autres services bancaires. Il est important de souligner que DAT ne prend pas de parts dans les entreprises qu’elle accélère. Par ailleurs, DAT est actuellement en train de constituer un fonds pouvant être utilisé pour des investissements en accord avec les entreprises.
 
Plus d’informations
 
Contact:
Maxime Van Cauter
Agent de liaison scientifique de WBI pour les Etats-Unis
m.vancauter@wbi.be