Vous êtes ici

Wallonie-Bruxelles International et la culture

Par ses actions directes, Wallonie-Bruxelles International favorise, partout dans le monde, la défense des intérêts de la Wallonie et de Bruxelles en assurant la visibilité et la promotion de ses talents culturels et artistiques.

 

A travers ses filiales spécialisées, WBI intervient dans les domaines tels que l’audiovisuel, la musique, l’architecture, le design, la mode et le théâtre.

 

WB Images est l’agence officielle pour la promotion de l’audiovisuel de Wallonie-Bruxelles à l’étranger.

 

 

WB Design/Mode est l’agence qui aide les créateurs de mode et les designers à s’exporter. WBDM facilite leur rencontre avec la presse internationale, les éditeurs de mobilier design et les acheteurs de collections de mode.

 

 

WB Théâtre/Danse est l’agence qui stimule la diffusion d’œuvres des arts de la scène de la Fédération W-B qui s’inscrivent dans une démarche soucieuse d’exigence artistique et de renouvellement des formes.

 

WB Musiques est l’agence créée afin d’aider les artistes, producteurs et éditeurs de la Fédération W-B à s’exporter et à s’insérer dans le secteur de l’industrie culturelle musicale au niveau international.

 

 

WB Architectures est l’agence de promotion culturelle et économique des architectes de Bruxelles et de Wallonie sur la scène internationale.

 

Le Théâtre des Doms contribue au rayonnement d’artistes, de créations et de projets culturels issus de la Fédération W-B, par la promotion et la diffusion, principalement en France.

 

Le Réseau EUNIC regroupe les organismes des Etats membres de l’Union européenne chargés de l’action culturelle à l’étranger. Constitué en 2006, il compte 29 membres représentant 24 pays.

La finalité d’EUNIC est de créer des réseaux et des formes de partenariat entre les organisations participantes, de promouvoir et de développer la diversité, de projeter hors Europe les valeurs européennes et de renforcer le dialogue international et la coopération avec les pays situés hors de l’espace européen.

Visitez le site d'Eunic Bruxelles.