Vous êtes ici

Apprendre à transmettre l'éducation et les langues avec le programme Pestalozzi

Objectif de l'aide:

Les ateliers et les séminaires européens visent à sensibiliser les acteurs directement impliqués auprès des jeunes européens sur le rôle de l’école et de la classe comme lieux privilégiés de transmission de valeurs, de respect de soi et des autres, de participation et d’ouverture sur le monde. Afin que ces apprentissages civiques se transforment, par effet de levier, en véritables pratiques sociétales, les séminaires et les ateliers européens visent à sensibiliser et à proposer des activités concrètes et significatives aux éducateurs, activités qu’ils pourront facilement transposer dans la réalité de leur classe. Ils sont appelés à reprendre les résultats des modules de formation pour ainsi les disséminer au plus large.

Critères de recevabilité:

Les ateliers et séminaires européens se destinent à tous les professionnels de l’éducation, ainsi qu’à d’autres acteurs ayant un rôle éducatif et œuvrant directement auprès des écoliers, lycéens et collégiens. Et cela, à la fois au sein des systèmes éducatifs et de la société civile. Il s’agit plus précisément des catégories suivantes :
Enseignants, directeurs d’école, inspecteurs, conseillers pédagogiques, membres des ONG, etc.

Domaines concernés :

Droits de l’homme, Europe, Culture, Santé et affaires sociales, Formation, Jeunesse, Enseignement, Langues, Recherche scientifique.
 

Autres informations utiles :

www.coe.int

Documents liés

Description du programme PESTALOZZI (résumé)Description du programme PESTALOZZI (résumé)a023_apprendre_transmettre_des_valeurs_de_respect_de_soi_et_des_autres_programme_pestalozz.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 97 Ko | Type de fichier: doc)
Brochure du programme programme Pestalozzi Brochure du programme programme Pestalozzi brochure-pestalozzi-fr_nouvelle_version_v2.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 1.77 Mo | Type de fichier: pdf)