Vous êtes ici

Bourse internationale UNESCO - L’ORÉAL pour des jeunes femmes à l’étude des Sciences de la vie

Objectif de l'aide:

Les bourses internationales UNESCO - L'OREAL ont pour but de promouvoir la participation de jeunes femmes du monde entier – aux avancées de la recherche dans le domaine des sciences de la vie. Ce programme tend à identifier et récompenser quinze jeunes chercheuses talentueuses, déterminées et douées, venant du monde entier, dont les travaux portent sur les sciences de la vie.

Critères de recevabilité:

Les candidates (quatre au maximum par Commission nationale intéressée) doivent répondre aux critères généraux suivants :

  • Toutes les candidatures doivent être présentées et endossées par la Commission nationale. L’UNESCO ne peut accepter de candidatures soumises directement par les intéressées.
  • Les candidates ne doivent pas avoir plus de 35 ans. Les personnes nées avant le 1er janvier 1978 ne seront pas admises à concourir dans le cadre de ce programme.
  • Seront prises en considération les candidates ayant obtenu un doctorat (ou un diplôme équivalent) et les candidates poursuivant des études ou des recherches conduisant à un doctorat (ou à un diplôme équivalent) dans le domaine des sciences de la vie. A noter cependant que la priorité sera donnée aux candidates titulaires d’un doctorat au moment de la présentation de leur candidature.
  • Seront prises en considération les candidates qui, par leur enthousiasme et leurs travaux novateurs, apportent de précieuses contributions au développement des sciences de la vie.
  • Les candidates doivent lire et écrire couramment la langue dans laquelle l’enseignement sera dispensé dans le pays d’étude proposé.
  • Les candidates doivent être en bonne santé, tant physique que mentale.
  • Les candidates ne doivent pas être en possession d’une autre bourse pour le projet d’études ou pendant la période durant laquelle elles postulent à la bourse. Si au titre du même projet, la candidate obtenait une autre bourse pour l’ensemble de ses recherches et frais de subsistance, elle devrait en informer immédiatement l’UNESCO. Dans ce cas son dossier ferait l’objet d’un nouvel examen afin de vérifier si sa candidature est encore valable.

Les candidatures sur attendues pour le 30 juin 2013.
 

Contact & informations complémentaires :

UNESCO
http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=44170&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html
 
Inscription :
http://www.fwis.fr/fr/user_session/new
 

Contact

FAURE

Documents liés

Description du programme UNESCO - L'OREALDescription du programme UNESCO - L'OREALs_138_bourses_internationales_unesco_-_loreal_pour_des_jeunes_femmes_sciences_de_la_vie.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 310.5 Ko | Type de fichier: doc)