Vous êtes ici

Effectuer un stage dans une organisation internationale (WBI)

Objectif de l'aide:

Les objectifs de ces stages sont multiples et visent entre autres à :

  • Développer auprès de nos jeunes diplômés leur connaissance des organisations internationales et du rôle qu’y jouent les différents partenaires institutionnels de la Belgique fédérale.
  • Valoriser, au travers de ces stages, l’enseignement supérieur de type universitaire dispensé à Bruxelles et en Wallonie, au cœur de l’Europe.
  • Accroître, auprès des organisations, la visibilité de Wallonie-Bruxelles à travers l’exportation de notre expertise en leur sein.

 

Critères de recevabilité:

Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master II délivré par une université ou une haute école financée ou organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par ailleurs, le diplôme universitaire du candidat doit avoir été délivré au plus tard deux ans avant le début du stage.
Ce programme s’adresse à de jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur de niveau universitaire qui veulent confronter les connaissances acquises au cours de leurs études avec le fonctionnement interne d’une OI.
En fonction de l’intérêt du dossier et de la décision prise par le jury, des candidatures pour des OI situées hors Europe pourront être examinées.

Contact

DERUYSSCHER Angélique , Assistante - Politiques sectorielles : Bourses d'études, Formateurs et Lecteurs

Documents liés

Description de la bourse de stage en Organisation InternationaleDescription de la bourse de stage en Organisation Internationalea033_description_stage_organisation_internationale_0.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 101 Ko | Type de fichier: doc)
Appel à candidature et formulaire de demande de stage en Organisation InternationaleAppel à candidature et formulaire de demande de stage en Organisation Internationalef033_appel_a_candidature_formulaire_stage_organisation_internationale.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 310.5 Ko | Type de fichier: doc)