Vous êtes ici

Partir comme volontaire international de la Francophonie (OIF)

Objectif de l'aide:

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et sa Secrétaire générale, Michaëlle Jean, accordent la plus grande attention à la jeunesse, qui constitue l'avenir de la francophonie, tout comme celui de ses Etats et gouvernements membres. Une grande partie de la programmation de l'OIF est donc orientée vers ce public, et notamment celui des jeunes femmes.
 
Parmi les programmes concernés, celui de « volontariat international de la Francophonie (VIF) », offre aux jeunes ressortissants des Etats membres, âgés de 21 à 34 ans, la possibilité de mettre leurs savoir-faire et savoir-être au service d'un projet de développement ou d'une structure francophone engagée, tout en leur permettant de vivre une expérience de mobilité internationale dans le large espace géographique et culturel de la francophonie.
 

Critères de recevabilité:

  • Vous avez entre 21 et 34 ans.
  • Vous êtes est un-e jeune diplômé-e, homme ou femme, qui a acquis dans le cadre de ses études des compétences avérées dans votre domaine de formation.
  • Vous êtes animé-e d'un désir d'apprentissage et de partage.
  • Vous devez faire preuve d'ouverture, de capacités d'adaptation et d'autonomie.
 

Pour plus d'informations:

http://www.francophonie.org/Qu-est-ce-que-le-Volontariat.html

Documents liés

Volontariat international de la FrancophonieVolontariat international de la Francophonievolontariat_international_de_la_francophonie.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 39.79 Ko | Type de fichier: pdf)