Vous êtes ici

Prospecter les marchés culturels étrangers (Arts plastiques)

Objectif de l'aide:

Le programme ‘mission de prospection’ vise la promotion internationale d’un ou plusieurs artistes via une présence dans les lieux et manifestations prioritaires à l’étranger. Elle peut également concerner la recherche de partenaires au niveau de la production, diffusion, promotion.

Critères de recevabilité:

  • Etre une personne physique ou morale représentant l’artiste ou le collectif, issu de la Fédération Wallonie-Bruxelles, soit un artiste ayant son domicile ou son siège social effectif en Wallonie ou à Bruxelles ; 
  • Avoir pour objet principal la diffusion, avec une perspective de partenariat, d’artistes émanant de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
 
Critères d’octroi :
 
  • Mise en marché sur le territoire concerné : collaborations, programmation futures assurées via prise de rendez-vous professionnels, structurés avec des lieux/ manifestations/opérateurs incluant des programmateurs renommés, des professionnels du secteur au niveau national et international permettant d’augurer la négociation de contrats ou de mise en valeur pour l’artiste.
  • Qualité artistique et thématiques soulevées / Questionnement, forme, ambition. La qualité et l’originalité du dossier sont appréciées par les membres de la commission d’avis en prenant en compte le choix des artistes et/ou le professionnalisme de l’opérateur culturel en matière de diffusion internationale.
  • Ancrage en Fédération Wallonie-Bruxelles : Que ce soit au travers du lieu de résidence, du siège social, de la région d’origine ou à travers des références culturelles, l’opérateur culturel et les artistes qu’il représente doit témoigner d’un certain ancrage en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une reconnaissance suffisante en FWB, démontrée par une présence dans des lieux de diffusion porteurs. 
  • La liste des professionnels étrangers rencontrés est également prise en compte lors de l’analyse par la Commission consultative de WBI. 

Documents liés

Description de l'aide "Prospecter les marchés culturels étrangers (Arts plastiques)"Description de l'aide "Prospecter les marchés culturels étrangers (Arts plastiques)"a108_prospecter_marches_culturels_etrangers_arts_plastiques.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 151.76 Ko | Type de fichier: pdf)
Formulaire de l'aide "Prospecter les marchés culturels étrangers (Arts plastiques)"Formulaire de l'aide "Prospecter les marchés culturels étrangers (Arts plastiques)"f108_prospecter_marches_culturels_etrangers_arts_plastiques.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 233 Ko | Type de fichier: doc)

Dernière mise à jour

12/10/2016

Service

Arts plastiques

Pays

Question ou remarques à propos de ce service