Vous êtes ici

Sous-titrer un film

Objectif de l'aide:

Wallonie-Bruxelles International peut intervenir dans le cadre de la réalisation de copies sous-titrées (traduction incluse) lors de la sélection d’un film dans l’un des festivals prioritaires à l’étranger (selon la liste du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel).
Critères de recevabilité:

  • Etre une personne physique ou morale représentant l’artiste, issue de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ayant son siège social principal en Wallonie ou à Bruxelles), soit un artiste ayant son domicile ou son siège social effectif en Wallonie ou à Bruxelles.
  • Etre sélectionné dans le cadre d’un festival prioritaire à l’étranger, selon la liste établie par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel. 
 
Critères d’octroi :
 
  • Mise en marché sur le territoire concerné : possibilité de programmation future via la présence avérée de programmateurs et de médias prescripteurs lors de la représentation. Professionnalisme, renommée nationale et internationale du festival. 
  • Ancrage en Fédération Wallonie-Bruxelles : que ce soit par le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel ou au travers du lieu de résidence, du siège social, de la région d’origine, le réalisateur ou l’œuvre doit témoigner d’un certain ancrage en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Réception des dossiers:

La demande d’intervention doit être adressée au plus tard un mois avant le festival, accompagnée de la lettre de sélection précisant le matériel souhaité, les devis relatifs aux postes couverts (traduction, copie, sous-titrage).

 

Les dossiers sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :
 
Wallonie-Bruxelles International
Service culturel
Place Sainctelette, 2
1080 Bruxelles

Documents liés

Description de l'aide "Sous-titrer un film"Description de l'aide "Sous-titrer un film"a155_sous-titrer_film.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 77.45 Ko | Type de fichier: pdf)