Agenda

2 documentaires belges au 22ème Festival international du Film « WATCH DOCS. Les droits de l’homme au cinéma »

©  22ème Festival international du Film « WATCH DOCS. Les droits de l’homme au cinéma »
© 22ème Festival international du Film « WATCH DOCS. Les droits de l’homme au cinéma »

Deux documentaires de Wallonie-Bruxelles sont projetés en première polonaise dans le cadre du 22ème  Festival international du Film « WATCH DOCS. Les droits de l’homme au cinéma » qui se déroule jusqu'au 11 décembre 2022.
 
Dans la section « Je veux voir », le public polonais découvrira le film « By the Troat » d’Amir Borenstein et Effi Weiss et dans la section « En bref », le documentaire « Histoires d’entrejambes » de Myleine Guiard-Schmid.
 
Les deux films seront projetés au cinéma Kinoteka à Varsovie mais aussi en ligne.
 
Wallonie-Bruxelles International soutient le festival WATCH DOCS, l’un des deux festivals du film dédié aux droits de l’homme, les plus importants du monde. C’est un espace de promotion des droits humains. Les films et les débats organisés dans le cadre de cet événement prouvent que l'engagement de chaque individu compte. Le festival met en avant les valeurs de la liberté d'expression, de la lutte contre le changement climatique, du respect des droits de personnes LGBTQ+ et de la promotion des droits des femmes.
 
By the Troat (Gardłowa sprawa) d’Amir Borenstein et Effi Weiss
Prenant pour point de départ un contrôle de sécurité à l’aéroport de Tel-Aviv, « By the Troat » explore une frontière plus profondément marquée, bien qu’invisible, qui détermine les sons et les mots que nous prononçons. Nous transportons avec nous cette limite, créée par notre langue maternelle, devenant nous-mêmes des checkpoints mobiles, où que nous soyons.
Ce film sera projeté en ligne du 2 au 11 décembre sur mojeekino.pl.
Les 4 décembre et 6 décembre, il sera projeté à 20h au cinéma Kinoteka au Palais des Sciences et de la Culture de Varsovie.
 
Histoires d’entrejambes (Zmysłowy poród) de Myleine Guiard-Schmid
Tu enfanteras dans la douleur. Pourquoi ? Y a-t-il d’autres récits ? Parce que naissance ne rime pas toujours avec douleur. « Histoire d’entrejambes » transmet un nouvel imaginaire, celui de femmes qui cheminent vers la réappropriation de leurs corps et de leurs accouchements.
Ce film sera projeté en ligne du 2 au 11 décembre sur mojeekino.pl.
Dans le cadre de la section des courts-métrages « Na krotko », il sera projeté au cinéma Kinoteka du Palais des Sciences et de la Culture de Varsovie le 3 décembre à 17h30 et le 9 décembre à 20h30.
 
 
Pour plus de renseignements : https://watchdocs.pl/watch-docs/2022
 
 
 


Dernière mise à jour
07.12.2022 - 08:18
Retour