Agenda

Exposition en ligne "Les portraits de la traduction littéraire"

Venez découvrir l'exposition en ligne "Les portraits de la traduction littéraire", qui sera disponible à partir du 30 septembre 2020 sur le site : www.dzientlumacza.pl.
 
Cette exposition recueille des projets de traduction littéraire de presque toutes les langues européennes et des genres littéraires tels que la poésie, la prose, le drame, et même la bande dessinée. Une trentaine de traducteurs recommandent un livre qu’ils ont traduit qui est le plus récent, le plus intéressant ou qu’ils ont préféré. Ils parlent de leurs découvertes lors de la lecture et de la traduction du livre, ils nous présentent les aspects les plus attrayants de leur métier et ils placent le livre choisi dans le contexte de la littérature du pays d’origine.
 
Wallonie-Bruxelles y est représentée par Mme Olga Mysłowska, traductrice polonaise du roman graphique Sur les ailes du monde. Audubon, de F. Grolleau et J. Royer (Audubon. Na skrzydłach świata, 2019, la maison d’édition Marginesy).
 
Ce projet est organisé par le Cluster EUNIC Varsovie (EU National Institutes for Culture de Varsovie), l’Association des Traducteurs de la Littérature, l’Institut culturel de la ville de Gdansk et la Représentation de la Commission européenne en Pologne.

Dernière mise à jour
17.09.2020 - 16:41
Retour