
Dans le cadre de la promotion de la politique de genre, Wallonie-Bruxelles International soutient une opération sur la réalisation cinématographique féminine à Hong Kong, du 14 juin au 23 septembre 2023.
Le Hong Kong Arts Centre met à l’honneur les réalisatrices ainsi que les directrices de la photographie lors du festival de films « CameraWomen » ; seront présentés 8 films de femmes, en collaboration avec WBI, WBI Images, le Goethe-Institut Hong Kong, Swiss Films et l’Alliance Française de Hong Kong.
A l’occasion de la projection du film Dalva, le 14 juin, en ouverture du Festival, Emmanuelle Nicot (réalisatrice) et Caroline Guimbal (Directrice de la photographie) sont invitées à s’adresser en visioconférence pour un débat d’après-projection avec le public hongkongais. By The Name of Tania de Mary Jimenez et Bénédicte Liénard sera projeté le samedi 1er juillet et les réalisatrices sont également conviées à converser avec le public par visioconférence.
By the name of Tania a été sélectionné à la Berlinale en 2019 ; Dalva a été quant à lui présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2022.