Agenda

Festival International du Film Francophone de Namur

Après avoir imaginé une série de scénarios possibles pour l'édition 2020 du FIFF Namur, l'équipe du festival s'est accordée sur une formule de Festival qui soit tout à la fois réaliste, insolite et conviviale !
 
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette édition anniversaire s'annonce inédite, à l'image de cette année 2020, qu'on gardera en mémoire bien longtemps !
En effet, le 35ème FIFF a été réfléchi afin de concilier les différentes réalités, qu'elles soient sanitaires ou financières, qu'implique la situation actuelle liée au Covid-19. 
 

En pratique, qu'est-ce qui changera ?

Le traditionnel Chapiteau du FIFF Namur ne sera pas installé cette année. Côté salles de cinéma, le Festival retournera au Caméo et au Delta. Le nombre de séances sera toutefois légèrement réduit. Qu'à cela ne tienne, la découverte cinématographique sera au rendez-vous, le comité de programmation a d'ailleurs déjà reçu près de 1000 films !
 

Et ce qui ne change pas ?

L'envie de partager "en vrai, en grand" une programmation toujours plus audacieuse, sensible et captivante ! 
 

L'implication de WBI

Pour cette édition, Wallonie-Bruxelles International continue à appuyer le volet international du Festival, notamment via un soutien dans l’intégration du virtuel.
 
A travers l’atelier "La Manufacture XXL", WBI a choisi cette année de soutenir la jeune génération et, à travers elle, la promotion des industries culturelles et créatives, comme WBI le fait également via l’Association des Trophées du cinéma francophone et via le Fonds pour la jeune création francophone en Afrique subsaharienne, deux projets internationaux auxquels le FIFF est associé.
 
La projection du film La nuit des rois, du réalisateur ivoirien Philippe Lacôte, le dimanche 4 octobre à 17h au cinéma Caméo 4, sera par ailleurs l’occasion de célébrer les 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en présence de Pascale Delcomminette, Administratrice générale de WBI, et Nivine Khaled, Directrice Langue française et Diversité des cultures francophones de l’OIF.
 
Pour en savoir plus : www.fiff.be

Dernière mise à jour
30.09.2020 - 08:03
Retour