Agenda

Journée internationale des Professeurs de français

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération internationale des Professeurs de français (FIPF), WBI soutient la « Journée internationale des Professeurs de français » (JIPF) célébrée partout dans le monde le 26 novembre 2020.
 
Il s’agit d’une initiative lancée dans la foulée du « Plan pour la langue française et le plurilinguisme », présenté par Emmanuel Macron en mars 2018, pour valoriser le métier d’enseignant de français.
 
En raison de leur travail d’enseignement et de promotion de la langue française sur plusieurs continents , les agents de liaison académique et culturelle (ALAC) seront au cœur de ce projet en s’associant à des activités organisées aux quatre coins du monde. Celles-ci se divisent en trois domaines : littéraire, français langue étrangère (FLE) et culturel (programme en pièce jointe). 
 
A l’occasion de cette Journée, l’Association belge des professeurs de français (ABPF) vous invite également à une discussion autour des nouvelles manières d’enseigner. Le rendez-vous est fixé le 26 novembre à 20h.


Dernière mise à jour
17.11.2020 - 17:17
Retour