Agenda

L'architecture durable made in Brussels s'expose à Washington DC

La construction est aujourd'hui considérée comme l'activité humaine la plus consommatrice de ressources. Il est largement reconnu que le secteur doit subir un changement majeur, mais les voies possibles restent insaisissables. 
 
L'exposition What's Already There présente six projets conçus par des agences d'architecture basées à Bruxelles, qui témoignent d'un engagement fort en faveur d'une utilisation responsable des ressources locales - qu'il s'agisse d'énergie solaire, de matériaux géo et biosourcés, d'éléments de construction récupérés ou de structures existantes - ainsi que du dynamisme et des compétences des clients, des utilisateurs, des travailleurs ou des pairs intéressés.
 
L'exposition est organisée comme une collection d'histoires sur des éléments architecturaux spécifiques. C'est à partir de ces fragments qu'émerge une image plus large de la multitude de défis auxquels nous devons faire face aujourd'hui. Que ce soit en tant qu'architectes, clients, entrepreneurs, législateurs ou utilisateurs, nous sommes tous des acteurs d'un secteur critique - et plus largement les habitants d'un monde que nous devons traiter avec plus d'attention.
 
 
L'exposition What's Already There, Sustainable Architecture From Brussels conçue par Pauline Lefebvre (FNRS, ULB) & Thomas Vilquin (ULB), est présentée au National Building Museum à Washington DC du 2 juin au 29 août 2022.
 
 
 

Dernière mise à jour
16.08.2022 - 17:02
Retour