
EOFA est un programme de résidence fondée en 2012 par une structure associative regroupant des personnes actives dans le domaine des pratiques artistiques, de l'architecture et de l’urbanisme.
Dans le cadre d’une série de résidence thématiques, la structure a lancé en 2019, en collaboration avec le Canton de Genève, un cycle intitulé "Art & Territoire", consacré aux transformations urbaines. Il a pour objet de questionner de manière critique les mutations en cours dans le quartier du PAV-Praille Acacias Vernets, où se situe la Maison Baron, bâtiment qui héberge le programme de résidence. Ce périmètre fait l’objet d’un vaste projet de renouvellement urbain.
Objectif
Le but du cycle de résidence est d’inviter des artistes, architectes, urbanistes, géographes, chercheur-euses, designers à interroger les transformations en cours dans le quartier du PAV. Deux angles d’approches sont proposés : minéralité et collectivité.
Modalités de candidature
Pour postuler pour cette résidence qui aura lieu de juillet à septembre 2021, veuillez faire parvenir une lettre de motivation (1 A4), un portfolio contenant une sélection de travaux de référence en lien avec la thématique de la résidence (5 A4 max) et une note d’intention sur le projet et /ou l’approche que vous souhaiteriez développer durant votre séjour (1 A4 max + 1-2 A4 illustration/s, croquis, schéma d’intention).
Délais
Les candidatures doivent arriver au plus tard le 15 février 2021, les lauréats seront annoncés le 1er mars 2021.
Contact
Pour le programme de résidence Maison Baron - Embassy of Foreign Artists : Richard Le Quellec residence@eofa.ch
Page Facebook du programme EOFA
Vous trouverez l'appel à candidatures détaillé en pièce jointe.
07.01.2021 - 11:49
Documents liés
30 Ko