Actualités

Appel à propositions international pour l’Agence Spatiale Britannique

L'agence spatiale britannique a officiellement lancé un appel à propositions pour la composante internationale de son programme national d'innovation spatiale (NSIP). Date limite de candidature: le 29 octobre.

Le NSIP est le nouveau programme de l’Agence spatiale britannique mis en place pour soutenir le développement de l’innovation dans le secteur spatial britannique, dans lequel la composante internationale du NSIP soutiendra des projets de collaboration entre des organisations britanniques et des partenaires internationaux.
 
Le financement accordé au NSIP pour l'exercice en cours est destiné à un "programme pionnier" qui développera les capacités et processus institutionnels, ainsi que les relations approfondies avec les partenaires internationaux nécessaires pour permettre le succès d'un programme international pluriannuel plus vaste à l'avenir.
 
Cet appel à propositions peut intéresser les organisations wallonnes travaillant ou cherchant à travailler avec des partenaires britanniques dans les technologies et les disciplines de "sécurité et durabilité spatiales, y compris les débris spatiaux" ou les "sciences spatiales".
 
Les propositions accueillies favorablement seront :

  • Des projets qui peuvent présenter un risque élevé mais qui ont un potentiel de rendement élevé
  • Des projets qui apporteront un changement tangible dans les capacités du Royaume-Uni dans le secteur spatial
  • Des projets qui incluent la participation du Royaume-Uni à un programme / projet dirigé par un partenaire international
  • Des projets qui permettraient une collaboration nouvelle / élargie entre les universités britanniques et les partenaires internationaux
  • Des projets qui développeraient des capacités ou des connaissances qui contribueraient aux intérêts de sécurité du Royaume-Uni
  • Des projets qui créeraient ou amélioreraient des opportunités d'exportation pour le secteur spatial britannique
  • Des projets qui amélioreraient la relation stratégique du Royaume-Uni avec un ou plusieurs partenaires internationaux clés

Les demandes qui satisferont aux critères obligatoires ci-dessous seront évaluées par un comité consultatif indépendant. Ce panel sera composé d'examinateurs indépendants approuvés par l'Agence spatiale britannique et issus du milieu universitaire, de l'industrie ou du gouvernement. Ce panel évaluera les propositions selon un système de notation sur un nombre défini de critères. Les propositions seront évaluées par rapport à une gamme de critères, les critères étant pondérés pour refléter leur importance relative par rapport à la note finale.

  • Gestion et planification
  • Bénéfices pour le Royaume-Uni
  • Collaboration internationale

 
Le NSIP s'attend à ce que le montant de la subvention de l'UKSA (Agence Spatiale du Royaume-Uni) par projet se situe entre 250 000 £ et 2 500 000 £ pour les porteurs du projet au cours de l'exercice 20/21. L'UKSA se réserve le droit d'examiner également les propositions qui peuvent être supérieures au montant maximum indiqué. À la suite du processus d’évaluation, seules les demandes les mieux classées qui relèvent de l’enveloppe globale de financement et dans les capacités de l’Agence seront financées.
 
Les propositions de projet doivent être soumises par l'organisation britannique collaborant avec le partenaire international dans la technologie / discipline respective.
 
La date limite de soumission des propositions est le 29 octobre 2020 à 12 heures, heure du Royaume-Uni.
 
Veuillez consulter l'appel à propositions pour les informations complètes et les critères.
 
 

Dernière mise à jour
20.10.2020 - 09:04
Retour