Actualités

Bénéficiez d'une bourse de doctorant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse

Photo by Baptiste Gousset on Unsplash
Photo by Baptiste Gousset on Unsplash

L'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne lance un nouveau programme de bourses de doctorat afin de financer des chercheurs en début de carrière. La date limite de remise des candidatures est fixée au 15 avril 2021.

EPFLglobaLeaders est un nouveau programme de bourses de doctorat qui finance des chercheurs en début de carrière pour devenir des leaders dans la transition vers des sociétés durables. 48 doctorants bénéficieront d'un programme de formation à multiples facettes, dont un détachement dans le secteur non universitaire.
 
L'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) est l'un des campus universitaires les plus dynamiques d'Europe et se classe parmi les 20 meilleures universités du monde. Sa mission est de fournir une éducation de premier ordre, de favoriser la recherche de pointe et de promouvoir l'innovation technologique de pointe. En tant qu'institution scientifique de premier plan, l'EPFL s'engage à jouer un rôle essentiel dans la transition vers une société durable basée sur l'innovation technologique. 
 

Profil des candidat.e.s 

  • Les candidats doivent être titulaires d'un Master (ou équivalent) avant de signer leur contrat de travail.
  • Les candidats doivent être des chercheurs en début de carrière (ESR) : au moment où ils signent leur contrat de travail, ils ne doivent pas avoir complété plus de quatre ans de recherche à temps plein et ils ne doivent pas avoir obtenu de doctorat.
  • Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Suisse pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite de l'appel. Des exceptions à ces règles sont possibles afin d'assurer l'égalité des chances aux candidats dont la carrière scientifique a été interrompue. Par conséquent, le temps passé dans le cadre d'une procédure d'obtention du statut de réfugié en vertu de la Convention de Genève, le service national obligatoire, le congé de maternité et / ou les courts séjours tels que les vacances ne sont pas pris en compte.

Chaque programme doctoral émet des recommandations, critères d’admission et des directives à l’intention de ses candidats. Il est donc important de consulter le site du programme doctoral qui vous intéresse avant de démarrer une candidature en ligne.
 
> Liste des programmes doctoraux de l’EPFL
 
Durée du programme : 48 mois
 

Introduction des candidatures (délais, formulaires…) 

Via la plateforme en ligne dédiée : isa.epfl.ch
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 avril 2021.
 

Personnes de contact

Bureau d'études EPFL : research@epfl.ch
 

Pour plus d’informations 

> Appel à candidatures complet
 

Dernière mise à jour
12.02.2021 - 13:57
Retour