Actualités

Le Festival Off des Doms à Avignon est annulé

La crise sanitaire mondiale que nous traversons actuellement a malheureusement de lourdes conséquences pour le secteur culturel. Ainsi, il n'y aura pas de Festival d'Avignon off au Théâtre des Doms en 2020.

Pas de Festival OFF pour le Théâtre des Doms cette année

Nous pensons avant tout aux victimes du virus, partout dans le monde, et particulièrement dans les endroits où la pauvreté et la précarité rendent ce fléau encore plus cruel. Nous mesurons les grandes difficultés que va provoquer cette annulation, mais au regard de la nécessité sanitaire, il n’y avait pas d’alternative.
 

Report et accompagnement des spectacles programmés

En ce qui concerne les spectacles et les artistes sélectionnés pour cette édition, ils·elles seront tou·te·s invité·e·s à participer à l’édition 2021.
Il leur sera également proposé un accompagnement "de crise" en partenariat avec On the Move d’une part, et un échange sur les perspectives de diffusion en France avec la personne en charge des relations avec les professionnels.
Nous allons également accompagner cette annulation d’un geste solidaire auprès des associations qui structurent ces spectacles que nous aurions dû accueillir cet été.
La part restante de subvention destinée à accompagner la programmation du festival OFF aux Doms servira -avec l’accord des pouvoirs subsidiants- à soutenir la diffusion et l’accompagnement des artistes et des oeuvres de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les mois à venir et dès que les conditions sanitaires le permettront.
 

S’inscrire, dès que possible, dans la reprise de la vie culturelle du territoire

Le Théâtre des Doms, comme il l’a toujours fait et sans rien attendre en retour, sera auprès des avignonnais tout au long de la saison et participera dès que possible à la vie culturelle de la ville dans laquelle il s’inscrit depuis presque vingt années.
 

Prolongement du délai de réponse pour les candidatures "résidences"

Nous manquons d’éléments quant à la date de réouverture du théâtre. Notre activité n’est pas suspendue et nous oeuvrons activement à la préparation de la saison prochaine. Cependant, nous nous voyons dans l’obligation de reporter la réponse à l’appel à candidatures pour les résidences d’automne. Les spectacles candidats seront informés dès que possible.
 

"Réservons nos forces pour les choses à venir, pour les rêves, les rêves que nous allons construire pour la suite"

Nous travaillons d’ores et déjà à construire demain, modestement, à notre hauteur, mais avec la conscience d’un avenir où la culture et l’art sont un véritable enjeu pour l’humanité.
Bientôt, nous partagerons encore des idées, des émotions, des débats et des gestes artistiques, patience…
 
L’équipe du Théâtre des Doms

Dernière mise à jour
14.04.2020 - 16:21
Retour