Aller au contenu principal

Les "chèques créativité" made in Boost-Up/Industries Créatives arrivent

© Creative Wallonia

La créativité n’est pas le privilège d’un seul type d’entreprises, mais elle constitue le cœur et l’outil principal de ce qu’on appelle les "industries créatives". Design, audiovisuel, numérique, mais aussi photographie, architecture, musique/son et d’autres encore, ces disciplines peuvent apporter une plus-value à de nombreux projets.

 

Le but des chèques créativité est de mêler les compétences et d’encourager la collaboration entre ces industries créatives et tout autre type d’industries. Il s’agit d’une action pilote menée dans le cadre du projet européen Wallonia European Creative District. Un appel à projets sera mené de mi-juin à fin septembre 2014. Il permettra de sélectionner 10 projets qui recevront chacun un chèque d’une valeur de 6.000€.

 

Pour participer à l’appel, il faut constituer un duo wallon composé d’une entreprise en recherche de plus de créativité et d’un créatif (un prestataire ou une entreprise du secteur des industries créatives). Ensemble, ils proposent un projet où la créativité apporte une véritable plus-value à la promotion d’un produit existant ou à la mise au point d’un prototype ou encore à l’optimisation de processus (qu’ils soient organisationnels, de production ou autres). Ce projet doit pouvoir être mis en œuvre et amener des résultats en Wallonie, avant la mi-mai 2015. Les informations complètes au sujet des chèques créativité seront disponibles bientôt.

 

Pour être tenus informés, écrire à l’adresse suivante : boost-up@creativewallonia.be

Plus d'infos : ici