Effectuer un stage au CIFOIT (WBI)

Objectif de l'aide:

Wallonie-Bruxelles International (WBI) est un partenaire du CIFOIT et par ce biais offre la possibilité à des stagiaires de s’immerger au sein d’une équipe de travail du CIFOIT. L’objectif du stage est d’acquérir une meilleure connaissance de son organisation et de ses thèmes de référence : la liberté syndicale, au renforcement des capacités en matière de lutte contre les discriminations, aux normes et principes des droits fondamentaux au travail, à la dimension sociale de la mondialisation, à la pratique des medias, ou au renforcement des capacités des employeurs en matière de commerce extérieur.   
 

Critères de recevabilité:

Ce programme de stage auprès du CIF-OIT (Centre international de formation de l’Organisation internationale du Travail) s’adresse :

  • Aux titulaires d’un diplôme de niveau master obtenu dans une institution d’enseignement supérieur financée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles délivré au plus tard deux ans avant le début du stage.
  • A tout candidat ayant une spécialisation en apprentissage des adultes, sciences de l’éducation, méthodologie de la formation, développement de l’organisation, sciences sociales, domaines connexes, ou commerce extérieur. Diplôme délivré une institution d’enseignement supérieur financée ou subventionnée par la Communauté française de Belgique délivré au plus tard deux ans avant le début du stage.
  • Aux diplômés en traduction
  • Le stagiaire aura une bonne connaissance (écrite et orale) du français et de l’anglais.

 

Remarques

En cas de difficulté d’envoi de votre dossier au gestionnaire du programme, il vous est vivement recommandé de l’envoyer via WeTransfer.
En l’absence d’accusé de réception de la part de WBI, le candidat est invité à envoyer un mail sans pièce jointe afin de vérifier que le dossier a bien été reçu.
 

Dernière mise à jour
31.08.2020 - 16:04
Retour