Agenda

ATOMIC 3001

ATOMIC 3001 de Leslie Mannes, Sitoid et Vincent Lemaitre
 
Danse et musique live pour ce seul en scène de Leslie Mannès. Dans le cadre du Festival Les incandescences, en partenariat avec les Journées Danse Dense.

  • Chorégraphie et interprétation: Leslie Mannès
  • Musique originale live: Sitoïd
  • Création lumière: Vincent Lemaître
  • Regard extérieur: Joëlle Bacchetta
  • Avec le soutien du Théâtre La Balsamine, du V.A.T, de WBI et de WBTD
  • Diffusion: Bloom Project - Audience/factory
  • Crédits photographiques: Hichem Dahes

 
Le spectacle est bénéficiaire d'une aide à la diffusion des Petites Scènes Ouvertes.
 
Une figure rouge monochrome au centre de l’espace. Tous les projecteurs sont dirigés vers cette figure. La lumière la dévoile, la dessine, la brûle. Le son emplit son corps et l’espace, il la met en mouvement de manière martiale, répétitive. Ce son l’amène implacablement à l’épuisement, à la transe et à l’incandescence.
 
ATOMIC 3OO1 est un rituel futuriste dans lequel un être, soumis à une pulsation perpétuelle et incoercible, est en proie à une forme d’aliénation physique. Dans cette infernale machine à danser, il y a communion, mais aussi un rythme effréné à suivre. Partant de la danse tribale et de son analogue contemporain, la techno, Atomic 3001 est une quête insoupçonnée au cœur d’une pulsion de survie primitive.
 
"Cette pièce intense et radicale traite de l’aliénation et de la libération. Qui dicte qui, quelle est l’emprise du son sur le corps, comment celui-ci reprend le dessus? On sent le rapport de force, le carcan rigoureux qui enserre le corps, jusqu’à la rébellion et le déchaînement d’énergie. Seule en scène, Leslie Mannès est époustouflante. Sur un décor sonore mixé en direct, elle emmène le public dans son voyage et partage avec lui vibrations et énergie communicative. Ça décoiffe."
Didier Béclard, L’Écho
 
Pour en savoir plus 


Dernière mise à jour
19.03.2018 - 08:15
Retour