Vous êtes ici

Bistrot littéraire avec Jean-Pierre Orban et Harold Schuiten à Paris

04 Mai 2018
 - cliquer pour agrandir
© DR

Une pause déjeuner en compagnie de Jean-Pierre Orban et Harold Schuiten autour de leurs livres récemment parus, au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
 

Jean-Pierre Orban, Toutes les îles et l’océan (Mercure de France)

Années 60 : Adèle, une jeune Française enceinte, part à la recherche du père de son enfant, Sainto, au Congo, pays alors à feu à et à sang. Elle retrouve sa trace, mais celui-ci vient d’être tué dans des circonstances mystérieuses. Des années plus tard, c’est cet enfant, Raphaël, devenu adulte, qu’on retrouve sur la tombe de sa mère dans un quartier de Bruxelles. Adèle n’a pas eu le temps de lui confier les clés de son passé et a sombré dans la folie. La quête se poursuit, de mère en fils.
 
Jean-Pierre Orban écrit des textes pour le théâtre et pour la jeunesse. Il est aussi l’auteur d’un premier roman, Vera (Mercure de France, 2014), Prix du Premier Roman et finaliste du Prix Rossel 2014.
 

Harold Schuiten, Tu vas aimer notre froid. Un hiver en Yakoutie. (Impressions nouvelles)

L’auteur a vécu pendant un an une expérience insolite, sinon extravagante : enseigner le français dans des villages de Yakoutie, la région la plus glaciale de la planète. Il raconte cette aventure avec fraîcheur et drôlerie. Ce texte porte un regard de candide sur une Sibérie perdue, loin de Saint-Pétersbourg et de Moscou, en Yakoutie, dans les confins insondables du plus grand pays du monde.
 
Harold Schuiten a été enseignant, journaliste, exportateur de voitures d’occasion pour le marché congolais et testeur de jeux vidéo japonais d’arcade. Tu vas aimer notre froid est son premier livre.
 
Tarif: 5€

Adresse

46, Rue Quincampoix
Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

LENOIR

Dernière mise à jour

06/04/2018

Pays

France

Continent

Europe