Agenda

Bistrot littéraire avec Michel Claise et Alfredo Noriega à Paris

Michel Claise et Alfredo Noriega © DR | Isadora RE
Michel Claise et Alfredo Noriega © DR | Isadora RE

Une pause déjeuner en compagnie de Michel Claise et Alfredo Noriega qui nous parleront de leurs polars, entre le Chili et l’Équateur. Au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
 

Michel Claise, Cobre (Ed. Luce Wilquin)

Chili, septembre 1973. Avant de mourir, le président Allende a confié à Jorge, son chargé de communication une mission secrète qui va l’entraîner sur les routes d’un pays désormais sans espoir social. Après s’être caché durant plusieurs semaines, Jorge tente de prendre, sous une fausse identité, la direction de la Bolivie. Mais le commissaire Ramón Gil, meilleur policier du pays, a été chargé de l’arrêter. Et la traque commence.
 

A propos de l'auteur

Michel Claise est juge d’instruction, spécialisé dans la lutte contre la criminalité. Avec ce 8e roman, il a souhaité rendre hommage aux héros chiliens et dénoncer les exactions commises par un pouvoir absolu.
 

Alfredo Noriega, C’est dur de mourir au printemps (Onlit)

Au petit matin, Eulalia découvre la disparition de son jeune fils. Éperdue, elle se lance dans une course contre la montre durant laquelle le lecteur découvre Quito, la capitale équatorienne, une ville où la violence est quotidienne. Une ville qui est le personnage central de ce roman choral qui bat au rythme de vies qui s’entrechoquent. Un polar explosif au beau milieu des Andes. Roman traduit de l’espagnol (Équateur) par Alyette Barbier.

 

A propos de l'auteur

Alfredo Noriega est Équatorien. Il vit entre Bruxelles et Paris. C’est dur de mourir au printemps a fait l’objet d’une adaptation cinéma après sa sortie en espagnol.
 
Tarif: 5€


Dernière mise à jour
21.11.2017 - 11:38
Retour