Vous êtes ici

Cloé du Trèfle révèle « Entre l'infime et l'infini » pour la Francophonie au Brésil

19 Mars 2018 - 26 Mars 2018
 - cliquer pour agrandir

Dans le cadre des festivités de la Francophonie qui se dérouleront prochainement, Wallonie-Bruxelles International soutient la tournée musicale de Cloé du Trèfle, qui est accompagnée de Céline Chappuis au violoncelle et aux chœurs.
 
Cette tournée se déroule du 19 au 26 mars au Brésil. Cloé du Trèfle se produit le 19/03 à Belo Horizonte au Cine Teatro Vallourec, le 20/03 à Rio de Janeiro à l’Alliance française, le 22/03 à Goiâna au Teatro Sessi, le 23/03 à Sao Paulo au Teatro de Livraria Cultura et le 26/03 à Brasilia au Teatro Sesc.
 
Cloé du Trèfle est le projet de la Bruxelloise multi instrumentiste Cloé Defossez. « Entre l'infime et l'infini », son 5ème album vient de sortir fin 2017. Cet album mélange piano, violoncelles, électronique, guitares électriques et nombreux claviers. Les violoncellistes Thècle Joussaud et Céline Chappuis accompagnent Cloé tout au long de cet album. 
 
Plusieurs invités de marque sont également présents sur cet album : Arnaud Fleurent Didier, Nicole Bongo Letuppe (Karavan, Askanyi...), Fanny van Hammée (Faon Faon), Charlotte Maison (Sold Out)...
 
Cloé multiplie les albums et les collaborations. Pianiste, guitariste, formée en électro acoustique pendant trois ans au Conservatoire Royal de Mons, Cloé a son propre studio et compose en parallèle à ses albums des musiques pour des films, des spectacles de théâtre ou de danse et a déjà collaboré avec de nombreux artistes.
 
Cette tournée est le fruit d’une excellente collaboration entre les artistes, les représentations diplomatiques belges présentes au Brésil, l’Ambassade de Suisse au Brésil, les Alliances françaises et WBI. WBI est ravi de promouvoir ces artistes de Wallonie-Bruxelles et salue la conjugaison des efforts de l’ensemble de institutions qui ont rendu possible ce formidable projet.
 

Adresse

###
Rio de Janeiro - RJ
###
Brésil
Carte

Personne de contact

VISART DE BOCARME