Vous êtes ici

Peinture et poésie

21 Juin 2017
 - cliquer pour agrandir
© DR

Avec Pierre Zanzucchi, Carl Norac, Laurence Vielle, Werner Lambersy.
 
Le peintre Pierre Zanzucchi a installé de somptueux vitraux sans plomb à la Chapelle d’Olivet, près d’Orléans, où habite Carl Norac. En juillet 2016, les deux amis invitent sur leurs terres Laurence Vielle et Werner Lambersy pour un événement poétique qui a rencontré un grand succès. Venez goûter aux retrouvailles parisiennes de ces créateurs, avec au programme des lectures et une exposition des oeuvres du peintre, inspirées par les textes des poètes.
 
Carl Norac a publié une dizaine de livres de poèmes en prose. Il est aussi l’auteur de plus de 70 livres pour la jeunesse, traduits à ce jour en 40 langues. Il a reçu notamment le Grand Prix de l’Académie Charles Cros et le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres à Paris en 2009. Il a été auteur associé de Mons 2015, sa ville natale, Capitale européenne de la culture. Il écrit aussi pour le théâtre. Dernier recueil paru: Une valse pour Billie et autres figures libres (La nouvelle Escampette, 2013).
 
Laurence Vielle est comédienne, poétesse, diseuse, glaneuse de mots, les siens, ceux des autres, tambours du monde qui font battre son coeur et danser sa langue. Elle a été désignée en 2016 Poétesse Nationale en Belgique. Elle a reçu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros / Parole enregistrée pour OUF !. Dernier titre paru : Issinakimourupaçavéku (Maelström, 2016).
 
Poète majeur de notre littérature francophone, Werner Lambersy est l’auteur d’ouvrages où, tout en variant dans le ton et la forme, sa poésie poursuit une méditation ininterrompue sur le dépassement de soi dans l’amour et l’écriture. Dernier titre paru: Ball-trap (L’âne qui butine, 2017).
 
Pierre Zanzucchi est peintre, graveur et sculpteur. Il réalise aussi des vitraux et a publié des livres d’artistes. Dernier ouvrage paru : Portraits d’insectes (textes de Jean-Henri-Casimir Fabre, Castor astral, 2017 ). Son exposition est à découvrir dans le foyer de la salle de spectacles du 1er au 30 juin lors des événements programmés au Centre Wallonie-Bruxelles.
 
Entrée libre
Réservation conseillée

Adresse

46 Rue Quincampoix
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

LENOIR Anne , Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Dernière mise à jour

01/06/2017

Pays

France

Continent

Europe