Vous êtes ici

10e Festival International de Photographie Valparaíso au Chili

 - cliquer pour agrandir
Le photographe belge Alexandre Christiaens et la photographe chilienne Carla Yovane animeront un atelier en ligne sur le thème « Amour et politique » lors du 10e Festival International de Photographie Valparaíso (FIFV) au Chili.

Le Festival International de Photographie Valparaíso (FIFV) est une action culturelle urbaine d'envergure internationale qui se déroule tous les ans au Chili et ce depuis 2010. 
 
Pour l’édition 2020, le photographe Alexandre Christiaens (Wallonie-Bruxelles) a été invité au Chili pour rejoindre la photographe Carla Yovane (Chili) afin d’initier le début d’une résidence croisée, avec l’appui de Wallonie-Bruxelles International et de la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles de Santiago du Chili.
 
La première étape de cette résidence devait avoir lieu au mois d’avril 2020 mais situation sanitaire oblige, tous les ateliers du FIFV 2020 se sont déroulés de manière virtuelle. Pour le FIFV, c’est une manière de considérer la communication virtuelle non pas comme une condamnation, mais comme un moteur de nouvelles possibilités.
 
Les deux auteurs contemporains animeront un atelier en ligne sous le thème « AMOUR ET POLITIQUE : COMMENT VIVONS-NOUS ENSEMBLE ? ».  Cette question propose d’enquêter sur les origines du dialogue Amour et Politique. Comment organiser le groupe pour vivre ensemble et coexister ? Enfin, comment avons-nous vécu et pensons-nous aujourd’hui les espaces intimes et publics ?
 
L’atelier se déroulera en 6 sessions virtuelles du 21 septembre au 4 octobre 2020 en ligne. Les sessions (d’une durée de 3 heures) auront lieu les 21, 23, 26, 28 septembre et 01, 04 octobre à 10h au Chili et 15h en Wallonie-Bruxelles.