Vous êtes ici

Appel à candidatures: formation pour devenir professeur de français langue étrangère

 - cliquer pour agrandir
L’Alliance française propose une formation pour devenir professeur de français langue étrangère (FLE). Les inscriptions pour la première session de l’examen d’entrée se clôturent le 25 mai.

Vous vivez actuellement à Bruxelles ? Vous êtes expatrié(e) et êtes amené(e) à déménager régulièrement pour des raisons familiales et/ou professionnelles ? Vous êtes un ou une amoureuse de la langue française ? Vous rêvez d’un métier enrichissant au contact de personnes qui viennent des quatre coins du monde ? Devenez professeur de français langue étrangère (FLE) !
 
Suivez la formation du Professorat, dispensée à Bruxelles par l’Alliance Française Bruxelles-Europe ! En plus d’être courte, professionnelle et d’offrir de vraies perspectives d’embauche, cette formation est aussi bien accessible à des étudiants en formation initiale qu’à des professionnels en formation continue ou en reconversion professionnelle. Son atout majeur ? L’alternance entre théorie et pratique au cœur d’un centre délivrant des cours de français à plus de 3000 expatriés chaque année.
 
Liée au réseau mondial des Alliances Françaises, la formation permet d’espérer un grand nombre d’opportunités professionnelles et pour commencer, à l’Alliance Française Bruxelles-Europe même.
 
Elle est dispensée le soir du lundi au jeudi, d’octobre à juin, à l’exception d’une semaine intensive en novembre.
 
Les inscriptions pour l’année 2018-2019 viennent d’ouvrir et seront ouvertes jusqu’au 10 septembre. La fin des inscriptions pour la première session de l’examen d’entrée est pour le 25 mai.
 
Plus d’informations

Documents liés

Brochure d'informationBrochure d'information2018-05-25_brochure-professorat_alliance-francaise.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 775.78 Ko | Type de fichier: pdf)

Dernière mise à jour

09/05/2018

Pays

Belgique

Continent

Europe