Vous êtes ici

Bernard Depoorter, un couturier de génie !

 - cliquer pour agrandir
copyright J. Van Belle - WBI
C'était le 20 juin dernier, dans la capitale parisienne, que nous avons assisté au défilé couture du créateur wavrien Bernard Depoorter. Retour sur cette journée où l'élégance et le chic étaient au rendez-vous !

Comme il y a deux ans, les mannequins ont défilé dans les salons de la Résidence de l'Ambassadeur de Belgique. Un lieux prestigieux pour un défilé juste... somptueux ! 
 
Bernard Depoorter est un artisan du bon goût et de l'élégance. Cette nouvelle collection, mi-saison, se décline en 41 silhouettes. Il y a mis sa vision épurée et moderne de la femme. Chaque pièce, unique, est inspirée des idées artistiques du peintre Pierre Soulages dont le toucher texture une partie de cette collection. Les autres pièces trouvent dans l'oeuvre d'Amedeo Modigliani, un volume épuré et élégant. 
 
Intitulées "Epure", "Sobriété", "Ombre Gracile", "Illusion" ou encore "Paris Bohème", "Graphite" et "Outrenoir", le couturier s'approprie la profondeur du non fondamental. Une couleur, ni dure, ni froide, qui illumine toutes les femmes. Cette recherche chromatique l'a amené à étendre sa vision vers le bleu nuit, le nouveau noir de sa palette créative. 
 
La couleur fétiche de Pierre Soulages n'a plus de secret pour Bernard Depoorter. Il réinterprète l'oeuvre du maître en travaillant les cuirs les plus nobles et les velours les plus rares. 
 
Quant à l'oeuvre de Modigliani, elle s'impose dans les créations de Bernard par ses lignes claires et ciselées. On y découvre d'ailleurs des effets ethniques matelassés. 
 
En perpétuelle recherche, le Wavrien tient la promesse d'offrir à chaque femme le moyen d'affirmer sa féminité en soulignant son allure, ses envies et ses exigences. 
 
Bernard Depoorter guette l'évolution permanente de la femme. Entre ses mains, il habille la femme d'aujourd'hui et de demain, dépassant à chaque fois les frontière du variable infini. 
 
 

 
 
 
 

Dernière mise à jour

03/07/2019

Service

Mode

Tags

Mode

Continent

Europe