Vous êtes ici

Concert de Chant choral au Vietnam

 - cliquer pour agrandir
(c) Dan Hop Xuong
Dans le cadre de la coopération entre l'Académie Nationale de Musique du Vietnam et le Conservatoire de la Ville de Tournai (Belgique), des masters class et un concert sont organisés à Hanoi.

Dans le cadre du projet de coopération entre l'Académie Nationale de Musique du Vietnam et le Conservatoire de la Ville de Tournai (Belgique), Michel Jakobiec, Chef de l’Ensemble Vocal du Conservatoire de la Ville de Tournai, donnera des masters class aux étudiants des Départements "Composition – Direction - Musicologie" et "Vocal" de l’Académie Nationale de Musique du Vietnam.
 
Un concert sera organisé à l’Académie Nationale de Musique du Vietnam, le 9 mai 2019 à 20h, à l’issue de ces formations.
A la Grande Salle de concert de l’Académie Nationale de Musique du Vietnam (Số 77, Hao Nam, Hanoi).
Entrée sur invitation.
 
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de travail 2019-2021 entre Wallonie-Bruxelles et le Vietnam.
 

Michel JAKOBIEC, Chef de l’Ensemble Vocal

Diplômé avec grande distinction du Conservatoire Royal de Musique de Mons en chant opéra, Michel Jakobiec poursuit une carrière aux multiples facettes : artiste lyrique, professeur de chant, directeur de conservatoire et chef de chœur.
Doté d’un charisme hors du commun, il défend avec ardeur le secteur du chant choral sous toutes ses formes, tant au niveau amateur que professionnel.
Michel Jakobiec dirige plusieurs chorales, s’implique dans la formation de direction de chœur, la formation vocale et collabore à l’écriture de différents ouvrages. Directeur du Conservatoire de Musique de la Ville de Tournai de 2006 à 2018, il poursuit son engagement à la tête de différentes chorales et fait partie de la commission chorale de la Confédération Musicale de France à Paris.
 

Département de Composition – Direction - Musicologie

Depuis sa création et son développement au sein de l’Académie Nationale de Musique du Vietnam, le Département "Composition - Direction - Musicologie" a formé des générations de brillants compositeurs, chefs d’orchestres, chefs de chœur et critiques musicaux, contribuant ainsi pendant plus de 60 ans, à la renommée de la musique vietnamienne.
 

Département Vocal

Le Département Vocal est une des institutions de formation musicale du Vietnam, de grande envergure et de qualité. Ce Département se compose de plusieurs professeurs de niveaux master et doctorat ainsi que d’artistes renommés du pays. Ce Département participe régulièrement aux programmes d’activités culturelles et artistiques nationaux et aux programmes d’échanges culturels à l’étranger. Les Professeurs et étudiants de ce Département ont obtenu des Prix lors de Concours professionnels et de Festivals de Musique à l’échelle nationale et internationale.
 

L'Académie Nationale de Musique du Vietnam

L'Académie Nationale de Musique du Vietnam, fondée en 1956, est la première et la principale institution de formation musicale professionnalisante du pays. Ces formations couvrent trois niveaux (secondaire, master et doctorat). 1400 étudiants vietnamiens y suivent les différents programmes de formation, auxquels il convient d’ajouter de nombreux étudiants étrangers.
 

Le Conservatoire de la Ville de Tournai

Le Conservatoire de la Ville de Tournai apporte depuis 1829 sa contribution à l’épanouissement culturel et artistique de la cité et offre un large éventail de formations dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse. Le Conservatoire est un véritable lieu de vie pluraliste où se développe un épanouissement global de l’individu, prenant en compte sa personnalité dans ses composantes sociale, intellectuelle, corporelle et culturelle.