Vous êtes ici

Concours International Francophone d’Éloquence 2019

Concours International Francophone d’Éloquence 2019 - cliquer pour agrandir
Concours International Francophone d’Éloquence 2019
Wallonie-Bruxelles International, l’Institut Français en Hongrie et Les Frankolorés, avec le soutien de l’Agence Universitaire Francophone, invitent les étudiant(e)s à participer au premier "Concours International Francophone d'Éloquence".

Le concours, ouvert aux étudiants des universités polonaises, aura lieu le jeudi 7 mars 2019 dans l'auditorium de l'Institut Français de Budapest.
 
Les candidats sélectionnés devront participer aux deux épreuves : la première épreuve sera une présentation d’un texte imposé par les organisateurs (3 à 5 minutes) et la seconde épreuve sera la présentation d’un texte librement choisi par le candidat (3 à 5 minutes).
 
Les prix à gagner :

  • Premier prix pour un candidat provenant d’une Université adhérente de l’Agence Universitaire de la Francophonie hors Hongrie : une bourse de séjour linguistique dans un centre de formation offerte par l’Agence Universitaire de la Francophonie.
     
  • Second prix (sans distinction d’origine) : un séjour touristique de 3 jours à Bruxelles offert par Wallonie-Bruxelles International.

 
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne : Clôture des inscriptions : le 25 janvier 2019 à minuit.
Pour toute question, vous pouvez écrire à l’adresse : concourseloquence2019@gmail.com
Le règlement du concours et l’appel à candidatures sont disponibles sur le site : https://www.franciaintezet.hu/articles/education/espace-projet/cife-2019.html
 

Dernière mise à jour

21/01/2019

Service

Culture

Tags

Concours

Continent

Europe