Vous êtes ici

Deuxième rentrée scolaire pour l'école belge de Rabat

Olivia Devis et Axel Bex - cliquer pour agrandir
Olivia Devis et Axel Bex (c) DGWBRabat
DEUX ! C’est le nombre qui a marqué la rentrée de l’école belge de Rabat. Pour sa 2ème année d’existence, l’école, après Casablanca, est le second établissement du réseau des écoles belges au Maroc (programme de la FWB). Sa population a doublé.

Cette preuve de confiance des parents d’élèves et la volonté affichée de la Fédération Wallonie-Bruxelles de renforcer le réseau des écoles de référence en Afrique, ne peuvent qu’encourager tout le staff à réaliser deux fois plus d’efforts pour garantir une qualité d’apprentissage, dans l’esprit d’ouverture qui caractérise le réseau d’enseignement EBM.
 
C’est donc dans ce contexte que l’équipe de Direction a été renforcée par deux nouvelles recrues, Axel Bex et Olivia Devis, tous deux apportant leurs compétences bien aiguisées.
 
M. Bex a commencé sa carrière comme conseiller culturel à la banque nationale de Belgique. Agrégé de l’enseignement de secondaire supérieur, il a ensuite enseigné l’Histoire avant de diriger pendant dix ans, un établissement de référence à Bruxelles. Axel Bex est également titulaire d’une licence en gestion des ressources humaines.
 
Mme Devis, psychologue clinicienne de formation, a rapidement réorienté sa carrière vers le secteur non-marchand. Après la reprise d’études d’institutrice primaire complétées par un master en sciences de l’éducation, elle a enseigné pendant plusieurs années en Belgique, au Congo puis au Maroc. Après deux ans passés à Casablanca à former les élèves de 6e année primaire, elle a rejoint avec enthousiasme l’équipe de Rabat pour partager son savoir-faire pédagogique.