Vous êtes ici

Festival d'Avignon: "Mal de crâne"

 - cliquer pour agrandir
Mal de crâne - Copyright J. Van Belle - WBI
Hamlet vs Eminem. Une proposition radicale, inattendue. Une écriture rythmique, percussive, flamboyante. Bienvenue dans l'univers de Louise Emö, la joute va commencer et ce sera jouissif.

"Mal de crâne" propose une tragédie underground. Eminem, le plus grand rappeur contemporain et Hamlet, l'imbattable personnage de théâtre, s'y mesurent à rimes et fers croisés. 
 
Eminem transfigure la folie d'Hamlet en un album anachronique et commun: le contre-monde. Ces deux misogynes mythiques se côtoient, se fusionnent, se cherchent à travers la relecture acerbe de ces personnages classiques, qui sont des déclinaisons de nous-mêmes. A Détroit ou Elsinor, nous sommes au royaume de la parole au centre. 
 
La difficulté d'écouter l'autre sans s'écouter parler, d'annoncer et d'entendre les mauvaises nouvelles, d'avouer son amour ou de refuser sa fin. Comment sortir de l'enfance, devenir adulte, réaliser nos rêves ? Comment s'accomplir sans se caser, sans abdiquer, sans se précariser ? 
 
Par une structuration en 5 actes, centrés sur la sublimation des mots trop grands - le père, l'ambition, l'innocence, l'amour et la langue, la PAC peint un portrait partiel d'une génération urbaine, paumée et pleine de potentiel. 
 
A découvrir aux Doms jusqu'au 26 juillet à 21H30. 
Plus de photos sur notre page Facebook : 
https://www.facebook.com/pg/wallonie.bruxelles.international/photos/?tab=album&album_id=1976718839057797