Vous êtes ici

Un film de la FWB sélectionné à Toronto

 - cliquer pour agrandir
(c) Michelangelo Marchese
Lors de la conférence de presse du Festival International du Film de Toronto, la sélection d’un film belge francophone et d’une coproduction, tous deux soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la FWB, a été annoncée.

Laissez bronzer les cadavres, troisième long métrage d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, fera sa première nord américaine au Festival international de Toronto dans la section Midnight Madness.
 
Tout comme Locarno, le Festival de Toronto confirme son intérêt pour le cinéma incomparable d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, déjà présents en compétition en 2013 avec leur précédent film, L’étrange couleur des larmes de ton corps, qui avec leur premier long-métrage Amer, clôturait un diptyque féminin/masculin autour du désir et du giallo.
 
Changement de décor pour Laissez bronzer les cadavres, adaptation libre et libertaire du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid paru en 1971 chez Gallimard et qui devrait ravir les amateurs du genre.
 
La Méditerranée, l'été : une mer d'azur, un soleil de plomb... et 250 kilos d'or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d'inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d'orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille... impitoyable et hallucinatoire!
 
Interprétation : Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Bernie Bonvoisin, Michelangelo Marchese, Marc Barbé , Marine Sainsily, Hervé Sogne, Pierre Nisse, Aline Stevens, Dorylia Calmel, Dominique Troyes, Bamba Forzani Ndiaye.
 
Produit cette fois encore par le tandem Eve Commenge - Anonymes Films (Belgique) - et François Cognard - Tobina Film (France) – le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Canal+, Ciné+, BeTV, BNP Paribas Fortis Film Finance, le Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, la Wallonie et la Région de Bruxelles-Capitale, la Collectivité Territoriale de Corse et le Corsica Pôle Tournages, la Région des Pays de la Loire en partenariat avec le CNC. Laissez bronzer les cadavres est vendu à l’international par Bac Films. Il sortira en en France le 18 octobre (Shellac Distribution). La sortie belge n’est pas encore datée.
 
Coproduit par Next Days Films, Marlon, réalisé par Jessica Palud, fera également sa première nord américaine dans la section Short Cuts.
 
Marlon, 14 ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s’entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d’enfance…
 
Produit par Punchline Cinema (FR), le film a également bénéficié du soutien du CNC, de la Région Grand Est, de l’Adami et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.
 
Les autres sections du festival seront annoncées dans les semaines à venir.
 
Le Festival International du Film de Toronto aura lieu du 7 au 17 septembre prochains.
 
Retrouvez l'actualité du cinéma de Wallonie-Bruxelles sur le site de Wallonie-Bruxelles Images.

Dernière mise à jour

04/08/2017

Pays

Canada

Continent

Amérique du Nord