Vous êtes ici

Le film "Une part d’ombre" présenté à Berne

Le film "Une part d’ombre" présenté à Berne  - cliquer pour agrandir
Lors de la 24è Semaine de la langue française et de la Francophonie, la Délégation générale W-B, avec l’Ambassade de Belgique en Suisse, a présenté le film "Une part d’ombre" du réalisateur belge Samuel Tilman ce mardi 20 mars au Ciné Club de Berne.

Des ambassadeurs, des autorités suisses et des passionnés du cinéma et de la langue française ont assisté à la projection de ce film qui réunit un casting d'acteurs belges confirmés, dont Fabrizio Rongione et Natacha Régnier.
 
Lors de son discours de présentation, le Délégué général Wallonie-Bruxelles à Genève, M. David Royaux, a mis en avant le fait qu’il s’agit d’une coproduction belgo-franco-suisse, une collaboration réussie "qui illustre bien ce qu’est la Francophonie, un vaste ensemble, sans frontières".
 
Après avoir réalisé plusieurs courts métrages et documentaires, Samuel Tilman s’est lancé dans la production de son premier long métrage de fiction "Une part d’ombre". Il a été nominé à plusieurs reprises pour les récompenses Magritte du cinéma en Belgique et a décroché un prix spécial au festival du film policier de Beaune en 2018.
 
Le film racontre l'histoire de David, un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.
 
Bande annonce "Une part d'ombre"

 
Le film a été suivi d’une réception à la résidence de l’Ambassadeur de Belgique, M. Willy de Buck.