Actualités

"Infiniment génial", la recherche et l'innovation de Wallonie-Bruxelles s'exposent

Ce mercredi a eu lieu l'ouverture de l'exposition "Infiniment génial", organisée par Wallonie-Bruxelles International en collaboration avec Daily Science, à l'Espace Wallonie.

Bruxelles et la Wallonie étonnent par la densité de matière grise dont elles regorgent. Science, recherche et innovation ne sont pas ici de vains mots, et Wallonie-Bruxelles n'hésite jamais à mettre ses cerveaux et leurs inventions au service de toutes et tous.
 
Wallonie-Bruxelles International et la plateforme Daily Science se sont associés pour présenter cette exposition, qui met à l'honneur les chercheurs, les institutions, les entreprises innovantes et les centres de recherche wallons et bruxellois. A travers une série de thématiques, l'expo propose de découvrir plusieurs facettes de ce secteur à la pointe. De quoi prendre la mesure de la diversité des savoirs qui se forgent et se distillent sur notre territoire.
 
Mais l'exposition propose aussi d'emprunter des chemins de traverse, en s'intéressant au partage des savoirs, aux apllications qui en découlent et qui touchent nos activités quotidiennes, à la culture scientifique, qui ne cesse de s'étoffer grâce aux acteurs de la diffusion des sciences et des techniques, aux musées, ou aux parcs naturels et d'aventures scientifiques.
 
A travers cette exposition, Wallonie-Bruxelles International se pose comme une porte d'entrée de choix pour découvrir cet écosystème de la connaissance et du savoir.
 
L'ouverture de cette expo a été ponctuée des discours de Pascale Delcomminette, Administratrice générale de WBI, de Christian Du Brulle, rédacteur en chef de Daily Science et de Jacques Moisse, Directeur de la Communication du Service Public de Wallonie, également partenaire de l'événement.
 
L'expo est accessible jusqu'au 19 avril à l'Espace Wallonie de Bruxelles, en partenariat avec Wallonie Belgique Tourisme.
 
Plus d'infos

Dernière mise à jour
30.01.2020 - 14:09
Retour