Vous êtes ici

INNOWWIDE lance son premier appel à financement

 - cliquer pour agrandir
INNOWWIDE, projet Horizon 2020 qui vise à financer 120 PME innovantes européennes et start-ups chargées de mener des projets d’évaluation de la viabilité sur des marchés extérieurs à l’Europe, lance son 1er appel à financement pour le 31 mai.

INNOWWIDE – structure d’évaluation de la viabilité de solutions commerciales innovantes et collaboratives sur les marchés mondiaux – est un projet Horizon 2020 qui vise à financer pas moins 120 PME innovantes européennes et start-ups chargées de mener des projets d’évaluation de la viabilité (Viability Assessment Projects - VAP) sur des marchés extérieurs à l’Europe. Elle vient de lancer son premier appel à financement.
 
Pour être compétitives sur les marchés étrangers nouveaux et émergents, les PME européennes doivent développer des partenariats avec des partenaires stratégiques de pays non européens.
 
Lancé le 1er avril 2019, l’appel pilote INNOWWIDE vise à amener les PME européennes innovantes au premier plan des marchés internationaux en finançant des projets d’évaluation de la viabilité (VAP) en coopération avec des parties prenantes locales du monde entier, créant ainsi les conditions nécessaires pour accroître l’utilisation des solutions innovantes européennes sur les marchés extérieurs.
 
Les projets d’évaluation de la viabilité (VAP) constituent un ensemble complet, équilibré et cohérent d’évaluations techniques, commerciales, juridiques et socio-économiques préliminaires destinées à valider la viabilité de solutions d’entreprises innovantes internationales le long des chaînes de valeur mondiales émergentes.
 
Avec un budget total de 3 millions d’euros, permettant un financement de 60 000 €  par PAV, l’appel cible les PME innovantes à but lucratif, y compris les jeunes entreprises et les start-ups, de tous les secteurs cherchant à être concurrentielles et à démarrer des entreprises sur les marchés nouveaux et émergents du monde entier. Les candidats doivent également être établis dans un État membre de l'UE ou un pays associé à Horizon 2020 et leur projet doit spécifier une entité partenaire (sous-traitant) du ou des pays ciblés par le PAV.
 
Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2019.
 

Documents liés

Appel à financementAppel à financement2019-05-31_innowwide-vap-call-text.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 870.63 Ko | Type de fichier: pdf)