Vous êtes ici

Isabelle Durant fait une rentrée enthousiaste comme Secrétaire Générale Adjointe de la CNUCED

Isabelle Durant, nouvelle Secrétaire Générale Adjointe de la CNUCED  - cliquer pour agrandir
Isabelle Durant, nouvelle Secrétaire Générale Adjointe de la CNUCED
Nommée par le Secrétaire Général des Nations Unies Guterres en juillet, Isabelle Durant a fait sa rentrée comme nouvelle Secrétaire Générale Adjointe de la CNUCED lors du Working Party sur le cadre stratégique de cette organisation, début septembre.

La Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) travaille principalement sur les politiques économiques et commerciales, mais aussi sur les politiques pour l’innovation et le numérique, en vue de soutenir les pays en développement. Elle est organisée selon trois piliers : l’assistance technique aux pays en développement, la recherche et l’analyse des politiques économiques et un volet favorisant les discussions inter-gouvernementales. 
 
Mme Durant a fait une intervention dynamique et engagée lors du Working Party sur le cadre stratégique ; soulignant le potentiel de la CNUCED pour contribuer au Programme 2030 pour le développement des Nations Unies. Outre les différents programmes de soutien technique aux pays en développement, elle a également souligné différentes bonnes pratiques propres à la CNUCED, comme la « checklist égalité des genres » qui permet de s’assurer que tous les programmes mis en œuvre favorisent l’égalité des chances homme/femme. Toujours en cohérence avec le Programme 2030, Mme Durant a également tenu à souligner l’importance de l’évaluation et du monitoring des programmes mis en œuvre, afin de mieux cibler les Objectifs de Développement Durable et mesurer l’impact de l’action des organisations internationales dans ces domaines.