Vous êtes ici

Mission de suivi de l’APEFE au Sénégal

 - cliquer pour agrandir
©APEFE
Du 17 au 22 février 2019, Luc Ameye, chargé de mission au siège de l’APEFE dont le portefeuille comprend le Sénégal, accompagné par Fanny Tabart, responsable de la communication, a réalisé une mission de suivi opérationnel au Sénégal.

La semaine de travail a débuté par une réunion de suivi technique et stratégique auprès de la Direction de la Coopération Technique, Monsieur Pape Birama Thiam, qui a permis d’appréhender les différents enjeux liés à la coopération et au contenu de la mission.
 
La mission a notamment été consacrée à la réunion du comité de pilotage concernant la clôture du programme d’appui à la Formation professionnelle et technique. Ce programme, débuté en 2008, s’est achevé officiellement avec cet événement, marquant ainsi symboliquement et stratégiquement la fin d’un long compagnonnage et l’atteinte de résultats probants pour le secteur.
 
Des réunions de suivi ont également eu lieu pour les deux autres programmes de l’APEFE, « Appui à l’Entrepreneuriat féminin » (Jigeen Ni Tamit) et  « Formation à distance des Maîtres du Primaire » (IFADEM) afin de dresser le bilan provisoire de l’état d’avancement des programmes en termes de résultats, de dépenses et d’activités.
 
Luc Ameye et Fanny Tabart ont également profité de leur présence à Dakar pour rencontrer l’équipe du programme « Jigeen Ni Tamit » qui a récemment été rejointe par Adèle Mary, étudiante de l’Université de Mons réalisant un stage de 3 mois sur le terrain, et par Karin Moehler, Experte Junior d’Enabel en charge de la communication du programme.
 
 Le chargé de mission et la chargée de communication ont également profité de cette mission pour rencontrer Ludovic Levasseur et Éric Huby, deux assistants techniques de l’APEFE détachés respectivement auprès du secrétariat général de la CONFEMEN et la direction générale l’Institut Francophone de l’Education et de la Formation (IFEF).
 
Le bilan de la mission est très positif pour la suite des programmes de l’APEFE au Sénégal.
 

Dernière mise à jour

01/03/2019