Vous êtes ici

Startup weekend spécial Women à Casablanca

Startup weekend spécial Women à Casablanca - cliquer pour agrandir
La 5ème édition du startup spécial Women s’est déroulée au Technopark de Casablanca les 30 novembre, 1er et 2 décembre.

Startup Maroc, le programme "Min Ajliki", l'APEFE et l'Ambassade du Royaume des Pays Bas au Maroc se sont alliés pour organiser cet événement dédié aux femmes porteuses de projet et aux passionnées de l'innovation.
 
Cet événement visait les femmes porteuses de projet, les femmes qui cherchent à constituer des équipes pluridisciplinaires autour de leur projet, à construire leur Business Model ou un premier prototype ou encore celles qui souhaitent allier leurs compétences avec une porteuse de projet pour l’aider à valider son idée de startup.
 
Pour cette édition spéciale Women, les porteurs de projets devaient être obligatoirement des femmes, mais l'événement était également ouvert aux hommes souhaitant apporter leurs compétences et connaissances dans un projet.
 
68 projets ont été présentés et 20 d’entre eux ont été retenus par le jury.
 
Les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour concrétiser leur business model, un prototype et une validation client. Parallèlement une équipe de coachs passionnés d'innovation, experts en communication, marketing, finance, web les ont aidés à se poser les bonnes questions et à faire aboutir leur projet.
 
Enfin, le jury a voté : la gagnante est Decobeto, une startup spécialisée dans la fabrication et la commercialisation du micro béton écologique et durable. Elle remporte une prise en charge (Avion + Hôtel) pour assister à une conférence startup à l'international !