Vous êtes ici

Succès pour les Fêtes de la Francophonie à Berlin !

BaliMurphy - cliquer pour agrandir
Copyright FM Arndt
C’est autour du slogan "Au-delà des frontières – Grenzen überwinden" que se sont rassemblés 29 ambassades et représentations appartenant à la Francophonie à Berlin les 31 mars et 1er avril derniers. Plus de 1750 visiteurs ont répondu présents.

Le 31 mars, deux films belges ("Les oiseaux de passage" d'Olivier Ringer et "Tokyo Fiancée" de Stefan Liberski) ont été projetés devant des élèves et des étudiants de Berlin.
 
Le 1er avril, les stands information ont ouvert la fête. Ils visaient à informer le public sur les pays et régions. La Délégation a attiré l’attention des visiteurs sur la foire du livre de Francfort en distribuant notamment des livres belges. Une tombola a également permis à quelques visiteurs de remporter des places de cinéma pour le film belge "Les premiers, les derniers" de Bouli Lanners
 
Parallèlement aux stands information, des ateliers étaient organisés à destination des enfants. Les familles ont ainsi pu participer à des ateliers masques, bricolage, tatouages éphémères ou BD. En outre, un atelier " Transmédia" était organisé par la Délégation grâce au soutien de WBI. Celui-ci, organisé autour de l’application "Qui fait Bzz ?", était animé par Sabine de Greef, auteure belge et illustratrice de livres pour enfants. 
 
S'en est suivi une discussion autour du thème "Au-delà des frontières"  menée par Monsieur Igor Grexa, diplomate et ancien Ambassadeur slovaque auprès de l’UNESCO, par Monsieur Oumar Diallo, sociologue et fondateur de l'Afrikahaus à Berlin, par Madame Khadija Babai-Bouassida, scripte, monteuse et programmatrice à ALFILM (Festival du film arabe de Berlin) et par Monsieur Christian Carette, Inspecteur Général des relations bilatérales de WBI. Les thèmes de l’apprentissage des langues, du multilinguisme et de ses avantages ainsi que des échanges qui en découlent ont été abordés. 
 
La soirée du 1er avril a été rythmée par le groupe belge BaliMurphy et le Dj Julien B qui ont offert un concert de grande qualité au public.