Vous êtes ici

Témoignages: Selma et Nithin ont bénéficié de bourses d'excellence proposées par WBI

Selma Boulenouar - cliquer pour agrandir
Selma Boulenouar
Le programme de bourses d’excellence de WBI permet l’accueil de chercheurs de pays tiers et l’envoi de chercheurs belges désirant effectuer un doctorat ou un post-doctorat dans des institutions étrangères subventionnées par la FWB ou renommées.

Grâce à ce programme, les lauréats des bourses d’excellence peuvent mener à bien leurs recherches, ce qui amène de belles collaborations avec de prestigieuses universités et la publication d’articles dans de grand journaux de recherche.
 
Ainsi, Selma Boulenouar, venant de l’ULB (Bruxelles, Belgique), est partie à Harvard (Boston, USA) pour effectuer ses travaux de recherche en immunologie, avec l’aide de la bourse WBI.World. Son travail de recherche a été reçu par la communauté scientifique locale et internationale avec grand succès. Il lui a permis d’être publiée dans le journal de recherche d’immunologie Immunity. Des experts mondiaux ont également écrit des préfaces et commentaires d’appréciation dans Nature Immunology et Immunity.
 
Quant à Nithin Mathews, venant de l’Université de Fribourg en Allemagne, il fut accueilli par l’ULB dans le cadre de ses travaux de recherche sur les systèmes nerveux combinables pour les robots, avec l’aide de la bourse InWBI. Il a été publié et repris dans plusieurs journaux tel que Nature Communications, ScienceNews, Inverse Innovation ou encore Cosmos. Le Wall Street Journal a également produit une vidéo sur ses travaux. Il défend sa thèse actuellement. Nous lui souhaitons un grand succès !
 
Si vous désirez bénéificier d'une bourse InWBI ou d'une bourse WBI.World, n'hésitez pas pas à vous rendre sur les pages concernées, afin d'obtenir toutes les informations nécessaires.