Vous êtes ici

Le CPqD participe au projet Prospection Technologique dans le secteur de l’énergie électrique

Le Projet Prospection Technologique du Secteur de l’Énergie Électrique, lequel a comme principal objectif de construire des propositions d’actions de Sciences, Technologies et Innovation (ST&I) pour l’affectation des ressources du programme de R&D régulé par l’agence brésilienne d’électricité, Aneel, intègre le CPqD comme entité spécialiste dans divers domaines.
 
Le CPqD a fourni son assistance pour la définition de roadmaps et suggestions d’actions de ST&I dans le secteur de l’énergie électrique, notamment dans les thématiques de recherche, le développement et l’innovation dans le domaine, les routes technologiques ou possibilités de recherche associées à chacune de ces thématiques et les défis et opportunités.
 
L’initiative a cartographié ces deux dernières années, ce que le Brésil devra développer en termes technologiques, pour répondre à la demande nationale en énergie jusque 2050. Les résultats démontrent que le Brésil dispose d’une grande capacité à développer des solutions de R&D mais nécessite encore des changements facilitant la concrétisation des propositions d’action pour la mise en œuvre du programme de R&D résultant du projet.
 
Plus d'infos

Contact : Julie DUMONT, Agent de liaison scientifique au Brésil : j.dumont@wbi.be